Recherchezvos fournisseurs

Accueil > Actualités > Le Salon de l’auto de Genève se tiendra… à Doha

Le Salon de l’auto de Genève se tiendra… à Doha

22 août 2022 / Article de presse

Reflet des difficultés de l’automobile en Europe, l’incomparable salon helvétique doit trouver refuge au Qatar pour survivre. Avec un tout autre public.

C’est un séisme dans la tectonique des plaques automobiles mondiales, de ceux qui bouleversent un univers et montrent les zones d’effondrement avec une cruauté sans pareil. Abandonné par les exposants occidentaux qui pourtant, hier encore, louaient ses qualités de zone neutre, sans domination d’un constructeur national, le Salon de Genève déserte le Palexpo où il devait se tenir du 14 au 19 février 2023.

Faute d’avoir réuni une affiche digne de son nom, et après trois annulations ces dernières années pour cause officielle de Covid, cet annuel quitte piteusement la Confédération pour aller se tenir à l’automne à Doha, au Qatar. À 5 950 kilomètres par la route de la ville suisse, la capitale du Qatar n’est pas vraiment la porte à côté, mais les pétrodollars font des miracles et aplanissent les difficultés. L’Émirat, déjà organisateur de la Coupe du monde de Football en cette fin d’année, pourra donc pousser le ballon plus loin en faisant rugir les chevaux en novembre 2023.

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.lepoint.fr/automobile/salons/le-salon-de-l-auto-de-geneve-se-tiendra-a-doha-20-08-2022-2486804_656.php