Recherchezvos fournisseurs

Accueil > Actualités > La Grande Exposition du Fabriqué en France est de retour en 2021 !

La Grande Exposition du Fabriqué en France est de retour en 2021 !

6 janvier 2021 / Article de presse

L’Etat organise une nouvelle édition de la Grande exposition du fabriqué en France

Quel est le point commun entre une cocotte-minute et une imprimante 3D ? Entre un bus écologique, un béret basque, une douche connectée et un cœur artificiel ? Ou encore entre des madeleines, du roquefort, un tutu de danse et une centrale solaire ?

Il y a un an, comme une centaine de produits fabriqués en France représentant chacun de nos départements, ils étaient exposés à près de 10 000 Français au Palais de l’Elysée. 

C’est pour mettre à l’honneur ces génies français que le Président de la République a souhaité que soit organisée au Palais de l’Élysée la 2ème édition du Fabriqué en France, au printemps prochain.

Quelle que soit la taille et le secteur d’activité, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés.

En effet, comme pour la première édition, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Ce sont donc 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés.

Ainsi pour participer, il suffit de déposer sa candidature via un formulaire accessible jusqu’au 15 janvier 2021 sur le site elysee.fr (https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/12/16/grande-exposition-du-fabrique-en-france-2021)