Recherchezvos fournisseurs

Accueil > Actualités > La commande publique, levier de votre business : y avez-vous déjà pensé ?

La commande publique, levier de votre business : y avez-vous déjà pensé ?

7 juin 2021 / Evenement

Rendez-vous le 6 juillet 2021, pour rencontrer les acheteurs de la Défense lors d’une convention d’affaires 100% digitale. Le Ministère des Armées, 1er ministère acheteur de France, vous prouvera que OUI la commande publique est aujourd’hui un levier de croissance pour les entreprises locales.

Le ministère des Armées représente une véritable opportunité de business, pour vous, entreprises locales, PME, TPE, microentreprises et start-ups.
Le saviez-vous ? Dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes, environ 1 milliards d’euros est versé chaque année par le Ministère des Armées à plus de 3 200 entreprises dont 70% de PME.

CONVENTION D’AFFAIRES – MARDI 6 JUILLET 2021 DE 9H À 17H

La CCI Haute-Savoie et le ministère des Armées organisent une convention d’affaires en ligne le mardi 6 juillet sous forme de rendez-vous programmés : un format COURT, EFFICACE et PERTINENT !

Cette convention d’affaires est l’occasion unique de pouvoir partager votre expertise et de recenser les besoins de l’ensemble des secteurs d’activité du ministère. L’occasion également de vous informer sur les procédures inhérentes à la commande publique et connaître la plateforme régionale des achats de l’Etat et de l’UGAP.

Les achats du ministère sont structurés autour de segments confiés à des services d’achat spécialisés. Au-delà de l’armement, ces segments regroupent tout ce que le ministère des Armées achète en matière de fournitures, travaux et services en métropole, en outremer ou à l’étranger et le champ couvert est extrêmement complet.

  • Fournitures générales
  • Immobilier
  • Industrie aéronautique
  • Industrie
  • Prestations de services
  • Restauration
  • Santé

>> Le détail de tous les secteurs d’activité, cliquez-ici pour voir l’infographie

>> S’inscrire à la convention, cliquez-ici
Comment s’inscrire = >

  1. Inscrivez-vous sur la plateforme et compléter votre profil, par ici https://reseau.haute-savoie.cci.fr
  2. Découvrez la liste des acheteurs du Ministère des Armées
  3. Dans « Espace Rendez-vous » sélectionnez et sollicitez les acheteurs. En fonction de leurs besoins, ils acceptent ou déclinent vos demandes de rendez-vous
  4. Recevez votre planning de rendez-vous
  5. Participez à la Convention d’Affaires le jour J, branchez caméra et micro et rencontrez vos interlocuteurs en visio

EN SAVOIR PLUS SUR LA CONVENTION DU 6 JUILLET

Participez le 14 juin 2021 à 14h au Webinaire « Découvrez les opportunités commerciales avec le ministère des Armées »

Travailler avec l’Etat n’est pas plus compliqué que dans le secteur privé. Cependant quelques règles de fonctionnement et de procédures sont à connaître. Ne vous privez pas des précieux conseils du Ministère en amont de la convention d’affaires et mettez toutes les chances de réussite de votre côté.

INTERVENANTS

  • Henri-Damien FERRET, Délégué régional du ministère des Armées pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Laurent SURZYKIEWICZ, Assistant du délégué régional du ministère des Armées pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Simone PHAURE, Chargée de mission PME – Innovation du Ministère de la Défense / SGA

>> S’inscrire au webinaire, cliquez-ici
>> Conseil aux acheteurs – Fiches techniques 

L’INFO EN PLUS

Pourquoi encore trop peu de PME répondent à aux marchés publics ?

L’Etat incite les PME à répondre en plus grand nombre aux marchés publics car les PME restent sous-représentées dans la commande publique par rapport à leur poids dans l’économie.
La culture d’achat, de son côté, évolue et les acheteurs publics placent le soutien aux PME, parmi leur 3ème objectif à atteindre dans leurs marchés, derrière la performance économique et la satisfaction des besoins.
Malgré tout, des freins subsistent, pour beaucoup liés à la complexité inhérente à la procédure, au manque d’information mais aussi à une bonne dose de méconnaissance de la commande publique.

Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, l’Etat joue pleinement son rôle de soutien de l’activité économique en mettant en œuvre une politique d’ouverture clairement tournée vers les entreprises.