C’est devenu le plus grand salon de l’industrie en France, réunissant depuis 2018 quatre anciens salons « industriels » sous un même toit. Parmi les événements les plus courus de ce salon figure désormais le concours de l’excellence industrielle, « Golden Tech ». Son thème cette année : l’hydrogène dont la région Auvergne-Rhône-Alpes se veut la championne en s’investissant dans toute la filière, de la fabrication, au transport, en passant par le stockage.
L’édition 2023 de Global Industrie se déroulera à Lyon-Eurexpo du 7 au 10 mars 2023.
Ce salon sera marqué comme lors de la dernière édition par le concours « Golden Tech ».
Déployée sur quatre jours, cette 2e édition des Golden Tech promet d’être particulièrement intense avec la représentation de 14 « rings », en l’occurrence des lieux de concours, autour de l’hydrogène.
Ces quatre jours d’épreuves sont quelque part le pendant industriel du… Bocuse d’or. Un concours, mais aussi un show…
La compétition réunira ainsi plusieurs candidats au sein des 14 « rings » représentant chacun des compétences spécifiques.
Après avoir pris connaissance de son sujet, une heure avant le début de l’épreuve, chaque candidat aura deux heures pour réaliser son projet.
En plus de l’épreuve technique, il devra participer à l’épreuve « Parcours Compétence Industrielle » pour clôturer son passage.
« Pour les participants et leur entreprise, ce sera une belle occasion de se challenger et donner à voir leur savoir-faire », expliquent les organisateurs du salon.
Objectif de ce concours qui se déroulera dans le Hall 4, selon les organisateurs : « découvrir les multiples facettes de l’industrie, créer du lien entre les différents métiers et présenter leur interaction dans le processus de production. »
Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/lun-des-fils-rouges-du-salon-global-industrie-qui-se-deroulera-en-mars-2023-a-lyon-eurexpo-sera-lhydrogene