Recherchezvos fournisseurs

Accueil > Actualités > En Haute-Savoie, la vallée du décolletage s’ingénie à sauver ses usines

En Haute-Savoie, la vallée du décolletage s’ingénie à sauver ses usines

29 mars 2021 / Article de presse

L’Etat a lancé un plan de soutien à la filière du décolletage. Berceau de secteur, la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, tente de renouveler son écosystème industriel. Le gouvernement pourrait en tirer des recettes pour réindustrialiser le pays.

« A chaque crise, nous perdons des emplois et des entreprises mais nous trouvons des ressources pour rebondir », assure Alain Appertet, président du Syndicat national du décolletage (SNDEC) et de la TPE Sunap. Il se veut confiant malgré le coup de froid qui s’est abattu sur le secteur et son berceau de la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie, où se concentrent plus des deux tiers des entreprises françaises du décolletage et d’usinage de précision. Pour 2020, la contraction du chiffre d’affaires devrait atteindre 25 %, selon Maxime Thonnerieux, le directeur général du SNDEC. Il s’élevait à 2,3 milliards d’euros en 2019.

Pour lire l’intégralité de l’article : https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/en-haute-savoie-la-vallee-du-decolletage-singenie-a-sauver-ses-usines-1301986 

Les Echos –  Publié par Gabrielle Serraz le 26 mars 2021