Recherchezvos fournisseurs

Accueil > Actualités > Le nouveau calendrier des salons complique la vie des horlogers

Le nouveau calendrier des salons complique la vie des horlogers

21 janvier 2019 / Article de presse

La décision des deux principales foires horlogères de Suisse – le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève et Baselworld – de se tenir directement l’une après l’autre dès 2020 perturbe l’organisation des professionnels de la branche.

Fréquentation record pour le 29e Salon International de la Haute Horlogerie. Le SIHH a fermé ses portes jeudi soir à Genève après avoir accueilli 23’000 visiteurs en l’espace de quatre jours, une hausse de 15% par rapport à 2017.

L’avant-dernier jour de la foire, un flux ininterrompu de distributeurs et de détaillants japonais, chinois, et européens se massaient devant les stands des marques horlogères. S’ils sont suffisamment impressionnés, les acheteurs internationaux passent leur commande et permettent ainsi à l’industrie horlogère suisse de se maintenir à flot – jusqu’à ce que tout recommence encore une fois au mois de mars, lors de la foire de Baselworld.

Retrouvez l’intégralité de l’article : https://www.swissinfo.ch/fre/economie/baselworld-et-sihh_le-nouveau-calendrier-des-salons-complique-la-vie-des-horlogers/44692206

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.  Oui, j'accepteNon, en savoir plus